La période de participation est maintenant fermée. Merci à tous d'avoir participé.

Vous êtes sur la page de contribution de PhF Brun sur le débat « Stratégie technologique de l'Etat et services publics ».

Retourner au débat

La contribution #1271

PhF Brun
#1271, le 20/11/2014 - 09:50

Avec l'Europe

L'administration française est certes un très grand employeur et utlisateur d'informatique mais il faudrait éviter qu'elle fasse des choix divergents de ses homologues en Europe. Ou du moins qu'elle comprenne et explique publiquement pourquoi elle en fait. Faire la réflexion avec l'Allemagne et peut-être un autre de nos voisins serait une façon d'éviter des divergences et de choisir des solutions pertinentes.

En particulier sur les moteurs de recherche à utiliser, à mettre par défaut sur les navigateurs installés sur les micro-ordinateur des fonctionnaires, il semble qu'une réflexion globale ne ferait pas de mal par rapport à la situation actuelle (je n'ai pas trouvé de réflexion sur ce sujet à ce jour au niveau de l'administration d'Etat).

 

Aucun argument pour

La consultation est fermée

1 argument contre ∨

Myriam Rondey
#2897, le 23/01/2015 - 14:56

Se concerter avec nos voisins européens et expliquer ses choix, oui, mais gardons la toute souveraineté de l'Etat à ce sujet. Par ailleurs, évitons de vouloir à tous prix uniformiser les solutions et créer de nouvelles super puissances économiques qui auraient un monopole sur certaines solutions logicielles ou numériques.

La consultation est fermée

Aucune source déposée

La consultation est fermée