La période de participation est maintenant fermée. Merci à tous d'avoir participé.

Vous êtes sur la page de contribution de frochefort sur le débat « Stratégie technologique de l'Etat et services publics ».

Retourner au débat

La contribution #2355

frochefort
#2355, le 19/12/2014 - 12:04

Créer un cadre cohérent avec les territoires

Certains territoires : Régions (comme la mienne, la Basse-Ndie), Départements .... développent des politiques numériques sur cette thématique. On a l'impression que chacun travaille dans son coin alors que l'Etat pourrait aussi prendre appui sur ces territoires pour étoffer sa politique, l'accompagner, de même que les politiques locales seraient renforcées et sans doute encore plus productives si elles s'inscrivaient clairement dans un cadre plus large. On a vraiment l'impression qu'il n'y a pas de mise en synergie de toutes les forces du territoire national en capacité d'agir sur le sujet. Et pourtant, il y a beaucoup de travail à faire pour construire ensemble la République numérique dont parle Axelle Lemaire. Cette République numérique ne peut reposer que sur un service public (élus et agents, décideurs et exécutants) conscient de tous les nouveaux enjeux qui se sont ouverts à lui avec le numérique. Les forces de tous sont nécessaires pour y arriver.

Aucun argument pour

La consultation est fermée

1 argument contre ∨

Dilab
#3032, le 25/01/2015 - 14:49

S'il reste effectivement beaucoup de travail sur ce sujet, des initiatives existent. 

La DILA anime le réseau des opérateurs publics de services numériques qui permet de recenser une offre A2A de mutualisation de services publics numériques et d'encourager le regroupement au niveau local d'opérateurs publics locaux ( voir les exemples de COGITIS, des GIP e-Megalis et e-Bourgogne ou du syndicat informatique 17...).

La consultation est fermée

Aucune source déposée

La consultation est fermée