La période de participation est maintenant fermée. Merci à tous d'avoir participé.

Vous êtes sur la page de contribution de Propositions dans le débat public sur le débat « Stratégie technologique de l'Etat et services publics ».

Retourner au débat

La contribution #678

Propositions dans le débat public  Compte vérifié
#678, le 29/10/2014 - 10:21

Rendre la mise en oeuvre des projets plus agile

Il est souhaitable que l'Etat recoure davantage à des méthodes agiles. Les pouvoirs publics peuvent cibler de façon volontariste les projets qui s'y prêtent. L'un des principaux enjeux consiste à soumettre ces projets à une évaluation continue permettant d'identifier en temps réel les éventuels dysfonctionnements et d'y apporter une réponse adaptée en mobilisant les compétences nécessaires.

2 arguments pour ∨

Dilab
#3030, le 25/01/2015 - 14:30

Conventions de R&D, POC, innovation ouverte et collaborative: c'est la démarche dans laquelle s'intègre le Dilab, le laboratoire interne de la DILA. 

Le lancement du programme OPEN LAW, le DROIT OUVERT est un exemple concret de management agile de projets visant à stimuler la réutilisation des données ouvertes au profit de l'administration, des citoyens et de l'économie numérique.

Ce programme permet d'expérimenter de nouveaux modes d'action publique pour favoriser l'innovation collaborative entre le secteur public et privé et travailler sur la cocréation des nouveaux services publics numériques .

voir les projets déposés pour le prix DILA de l'accès au droit: http://openlaw.fr/projets-open-law

voir les prochaines rencontres de la communauté: http://www.meetup.com/Legal-Innovation-Paris/

MokDer
#1153, le 15/11/2014 - 09:02

Encore faut il confier les projets à des entreprises et/ou équipes compétentes !

La consultation est fermée

2 arguments contre ∨

AFISI
#2881, le 22/01/2015 - 20:44

Il faut se méfier des effets de mode. Pour les grands projets de l'Etat (paye des militaires ou des fonctionnaires, dossier médical généralisé, par exemple) il ne semble pas judicieux de faire appel à ce type de méthode. Un bon ciblage à partir de retours d'expérience validés s'impose. Mais pour combien de projets a-t-on été en mesure d'apprécier vraiment charges, coûts et délais ?

Cédric André
#2315, le 18/12/2014 - 17:14

Attention aux pétitions de principe, la mise en oeuvre semble ici plus ardue

La consultation est fermée

Aucune source déposée

La consultation est fermée