La période de participation est maintenant fermée. Merci à tous d'avoir participé.

Vous êtes sur la page de contribution de Propositions dans le débat public sur le débat « Stratégie technologique de l'Etat et services publics ».

Retourner au débat

La contribution #686

Propositions dans le débat public  Compte vérifié
#686, le 29/10/2014 - 10:54

Poursuivre la démarche de simplification collaborative, basée sur les attentes exprimées par les entreprises et en co-production avec elles

  • Pour co-construire les projets de simplification et établir leur priorité, organiser des enquêtes publiques autour d’un seul groupe de travail interministériel, afin de faire converger les résultats.
  • Lancer et étendre l’utilisation d’outils numériques dans le processus de simplification : accès en ligne aux documents administratifs, “e-guichet” unique pour les entrepreneurs, facture électronique (avec une domiciliation électronique des entreprises et un identifiant unique pour tous les services)...
  • Ce processus doit également être soutenu au niveau européen, au travers de l’extension du Small Business Act européen entrepris par la Commission européenne au travers de sa consultation.

1 argument pour ∨

FIEEC  Compte vérifié
#2161, le 16/12/2014 - 10:59

Notre profession partage la nécessité de renforcer la dématérialisation des procédures administratives au profit des entreprises (ex. accès en ligne aux documents administratifs, facture électronique…) et considère que l’association des entreprises à la définition des projets est particulièrement importante. En parallèle, cette dématérialisation des procédures doit s’accompagner de la diffusion des technologies numériques au sein des entreprises, notamment des PME, et d’un accompagnement et d’une formation des personnels à l’utilisation de ce nouveaux outils. 

La consultation est fermée

1 argument contre ∨

Xipad
#1356, le 21/11/2014 - 23:34

"un identifiant unique pour tous les services" n'est pas souhaitable car si l'identifiant unique est compromis, les dégats qui peuvent être causés seront d'autant plus dérengeants.

La consultation est fermée

La consultation est fermée