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La contribution #691

Propositions dans le débat public  Compte vérifié
#691, le 29/10/2014 - 12:39

Renforcer par le numérique l’offre de service des lieux de proximité déjà présents sur le territoire

Il est nécessaire de permettre aux lieux de proximité existants (administrations, maisons de service au public, etc.) de développer leur polyvalence et d'améliorer leur offre de services publics aux citoyens. Ceci implique de mettre à disposition des outils adaptés aux agents en contact avec le public (bases de données, extranet et autres outils de mise en réseau avec les partenaires , etc.)

 

3 arguments pour ∨

GITEP TICS  Compte vérifié
#3013, le 25/01/2015 - 10:17

Un point complémentaire doit être souligné : Le renforcement par le numérique l’offre de service des lieux de proximité déjà présents sur le territoire dépend de l'existence préalable d'un "socle numérique" performant (réseaux, terminaux connectés fixes et mobiles, services, cloud, etc.). 

FIEEC  Compte vérifié
#2163, le 16/12/2014 - 11:04

Les outils numériques peuvent en effet contribuer fortement à la diversité et à la qualité de l’offre de services publics aux usagers sur les territoires.

Jérôme Humbert
#1689, le 28/11/2014 - 14:46

Bonjour,
Parmi les outils, bien que pas vraiement nouveaux, la vidéoconférence et/ou la webconférence sont-ils adaptés ?

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1 argument contre ∨

Loic Gervais
#1779, le 02/12/2014 - 15:07

La réponse "outils" n'est pas suffisante (même si je partagatge l'avis qu'elle est nécessaire). Au-delà de l'outil, c'est toute la notion d'accompagnement qu'il faut revoir (et donc dhumain). Les outils existent déjà en grand nombre mais sont pour la pluspart inutilisés ou mal utilisés. L'exemple type que je cite constamment est celui de la fiche d'inscription déposée sur le site en format non modifiable. Ceci m'oblige à imprimer ledit fichier et à le remplir au stylo, puis le scanner pour le réenvoyer. Tout ceci évidemment en supposant que tous les usagers soint équipés en conséquence.

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