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La contribution #950

ceddel
#950, le 04/11/2014 - 11:18

Mettre à disposition des usagers du SELF-SERVICE au sein des centres des Finances Publiques

Proposer aux usagers (notamment pour ceux ne disposant pas de connexion internet) dans le hall des Centres des Finances Publiques (Service impôts des particuliers) une borne numérique en accès libre permettant de consulter son compte fiscal, d'accéder à des imprimés fiscaux et de pouvoir effectuer des démarches en ligne (mensualisation, paiement, consultation de compte fiscal).

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ceddel
#2873, le 22/01/2015 - 11:33

Certes mais avant d'en arriver à ce stade, il faut déjà que tout le monde soit équipé et surtout éduqué à leur utilisation. Les agents publics sont là pour accompagner la transition numérique.

Patrick HAYERE
#1437, le 24/11/2014 - 17:25

Si de tels dispositifs doivent être mis en place, c'est dans le réseau public le plus vaste, celui de la poste.

Faire évoluer les DAB pour en faire des points d'accès internet ? Distribuer du Wifi ? Mettre à disposition un bureau pour que chaque administration puisse y tenir permanence périodiquement ?

Réciproquement, conserver des points d'accueils physiques coûteux ouverts de 10 à 12 et de 14 à 16 prive le citoyen de services performants et accessibles.

Jean-Pierre DUVAL
#1289, le 20/11/2014 - 15:05

Tout cela peut être mis à disposition via des applications disponibles au travers du navigateur Internet ou des terminaux mobiles.

Il ne sert à rien d'ajouter du matériel, des espaces, etc., ce qui est autant une économie en coûts.

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